En préambule : Le blog du séjour est désormais ouvert, les élèves se sont mis dans la peau d'aventuriers pour vous raconter leurs journées...

"A 23 heure, le 21 juin 2009, notre fabuleux équipage embarqua à bord du navire pour conquérir les Alpes. Le quai  de Cassel envahi par une foule de parents s'éloignait peu à peu de notre embarcation.
la nuit, le voyage en navire était long car les membres de l' équipage ne trouvaient pas le sommeil, car il y  avait une tempête. Enfin nous abordons le quai de Saint Jean d'Aulps puis nous arrivâmes à apercevoir les sommets.
Lundi 22 juin 2009, l'équipage fut diviser en 5 groupes pour l'exploration . Mon groupe et moi parcourûmes les chemins boueux et les routes en VTT et nous comprîmes que les routes des Alpes étaient dures à gravrir. D'autres partir escalader des parois abruptes . Pour pouvoir gravir en toute sécurité ces montagnes très hautes, ils utilisèrent des noeuds de sorcières étranglées...Certains partirent marcher en quête des labyrinthes de la montagne et sillonner les chemins des vaches, des renards et des fleurs...et surtout atteindre un passage à 1660m vers un autre monde... Enfin aprés ce voyage et ces aventures, nous rentrâmes dans notre villa pour un repas, et surtout un repos bien mérité!"

 

Répondre à cet article