Tous les jours prêts pour 8h30, nous prenons tartines, confiture, beurre, thé, jus d'orange et chocolat. Après l'arrivée de la metteuse en scène, les répétitions s'enchaînent, et les acteurs ont peu de répis... Pour les autres, repos et jeux sont de mises, quand ils n'aident pas à la préparation de la pièce. Vers 12h, le déjeuner offre enfin une pause aux acteurs. Entrée, plat, fromage et dessert s'additionnent au petit déjeuner toujours pas digéré... A 14h c'est le retour sur scène. Il faut chercher costumes, accessoires, décors, perruques, et les aides sont parfois débordés. Mais la pièce prend rapidement forme et les acteurs sont dès à présent dans la peau de leur personnage.
Il faut pourtant travailler et, deux fois par jour, nous révisons pour le brevet blanc prochain. Nous tentons aussi, avec l'aide de M. Jamaleddine, profeusseur de physique, de faire les exercices donnés par le professeur de mathématiques, M Oriol. Mais même si le travail en mathématiques est long et difficile, il nous reste encore beaucoup de temps libre. 
A 20h, c'est la fin des répétition et le début du dîner après une pause bien méritée. Pour la fin de la soirée, on alterne film et filage de la pièce. A 22h, tout le monde doit regagner sa chambre respective et, à 22h30, c'est la fin de la journée et l'extinction des feux.
Demain, représentation et retour à Paris !

Répondre à cet article