Chers collègues, parents, élèves....

Connaissez vous la psychose aviaire ? Maladie inconnue autrefois mais qui semble aujourd'hui se développer rapidement. Principale population touchée...certains de nos dirigeants de l'éducation nationale. Mais non, ils n'ont pas été directement en contact avec des oiseaux sauvages.. simplement en contact permanent avec le poste de télé ou les informations diversement interprétées qui circulent à propos de la grippe aviaire.

Bien que tous les scientifiques soient unanimes sur le risque 0 actuel d'attrapper la grippe aviaire, et bien que la priorité du gouvernement soit de rassurer la population, l'éducation nationale fait le contraire.
Certains voudraient interdire toutes sorties scolaires en ''milieu naturel'' dans les jours à venir !!! Ouah
! Restez tous chez vous et appelez les pompiers pour le ravitaillement en pain et café... !

Allons allons ... on ne mange plus de boeuf depuis longtemps, on ne mange maintenant plus de poulet, le poisson attention, y'a de la dioxine dedans, le veau, faut enlever les hormones... il nous reste le lait de sojà pour les protéines...heu non pardon ...il est transgénique... !

Bon ben on va manger de la salade alors...en enlevant les pesticides...et sinon dis ... on va tous mourrir alors ???

Bon quitte à mourrir, je vais finir mes bocaux de confit de canard ce soir ... tant pis !

Au fait, si on ne peut plus faire de sorties scolaires, messieurs qui rédigez les programmes, n'oubliez pas de les enlever des dits programmes l'année prochaine.

Bon sinon pour la commande des bulles stériles pour envelopper nos classes l'année prochaine, faudrait que les travaux soient fait cet été...alors pas de vacances ! Ou alors, en attendant, on a qu'à carrément fermer les classes ...non ?

Petit rappel: le premiére cause de mortalité chez le Merle c'est l'accident de voiture, chez la Buse c'est ''prisonniére des poteaux électriques'', chez le Canari c'est la suralimentation en graines et la sédentarisation et chez le Coq c'est le coup de fusil du voisin ...alors si vous trouvez un oiseau mort, il est pas forcément mort de la Grrrrrrrrriiiiiiiipppppe aviaiiiiire !

On interdit les sorties scolaires de peur de tomber sur un oiseau mort.. c'est çà la motivation ??? C'est vrai que dans ce cas, vaut mieux que le gamin soit tout seul avec son oiseau plutôt qu'avec sa classe et son prof de svt qui va lui expliquer qu'il faut pas l' toucher, à l'oiseau !!! mort de rire...
C'est la nouvelle pédagogie de l'éducation nationnale...

Laissez vos commentaires directement ici en cliquant sur commentaires puis écrivez !!

Olivier Esquerré, Prof de SVT