La suite des tribulations des forçats de Jean Jaurès
Aprés la mise en bouche de lundi et mardi, nos aventuriers ont remis l'ouvrage sur le métier mercredi et jeudi , bien décidés à découvrir les différentes facettes des pyrénées et ceci quelles que soient les conditions!
Au programme mercredi une randonnée dans le parc de néouvielle qui nous a amenée jusqu'au lac de l'Oule. Aprés un pique nique salutaire, nous avons entamé la descente puis profité du temps qu'il nous restait pour filer sur Saint Lary à la découverte de l'artisanat et de la gastronomie locale. Bonne fête les papas ...
Le soir nous avons tous rallié "La Grange" pour partager un barbecue et quelques jeux idiots dont M.Caill a le secret.A la tombée de la nuit une moitié de l'équipage est redescendue sur Chateau Rolland pendant que 24 petits veinards prolongeaient le plaisir -aprés un concours acharné de culture générale- par une conviviale nuit en refuge.
Juste le temps de redescendre en marche forcée le jeudi matin et d'avaler un petit déjeuner et l'équipe était recomposée pour affronter les remous et les embruns de la neste d'aure. A 12 par raft , nous n'étions pas de trop pour affronter les rapides et autres boîtes aux lettres. Le résultat fut le même pour tous : trempés mais ravis!
L'aprés midi , direction la forêt d'Aulon pour un jeu de piste de deux heures à la recherche des balises semées par Patrick , notre guide, et une arrivée trés serrée entre les équipes d'Alexandra, marine et compagnie et les garçons de la "Pauls's team".
Bien fourbus nous nous sommes reposés avant de déguster un consistant repas montagnard préparé avec humour et talent par Céline. Un talent multifacette qu'elle nous a démontré plus tard dans la soirée : patissière pour le gâteau d'anniversaire de Jonathan, Alexandra, Dean et Pénéloppe ... et DJ à l'heure où je vous parle pour la soirée de clôture!
Un petit jeu pour vous, sous forme de résumé des deux journées:
" Cherchez l(es 7)erreur(s)!"
Nous nous sommes levés sous un soleil splendide en ce mercredi matin et nous avons entamé l'ascension du Pic Méchant et ses 3812 mètres. le plus dur n'était pas la pente mais bel et bien les 32 degrés qui nous écrasaient en cette matinée . Heureusement, arrivés à la marmite ("l'Oule") nous avons pu nous rafraîchir en nous baignant dans une eau turquoise à 24 degrés. la descente fut périlleuse mais surtout spectaculaire avec quelques cascadeurs d'exception tels Sébastien, Paul S ou Antoine.Aprés avoir vu lors du cannyoning en Espagne une éclipse de lune en plein jour grâce à Mle Carré, certains d'entre nous ont pu démontré la vitesse de leurs réflexes et leur culture musicale lors d'un blind test. Enfin certains, certain aurais je du dire : Dean Martin, quoi de plus normal me direz vous...
Enfin tout ça pour vous dire que demain c'est le retour ... Vendredi 13! Rendez vous à 6h00 sur le parking du collège, si tout va bien , sait on jamais avec une date pareille. Surtout qu'entre temps nous aurons encore affronté l'Aure avant de faire une petite halte sur la route du retour sur les contreforts du massif central pour une initiation nocturne au parapente en solo!
Tout ceci n'est bien sur que pure fiction et toute ressemblance avec des faits ou personnages réels serait fortuite!
Par magalicarre | | 11/06/2008 23:23 | En Direct des Alpes et Pyrénées | aucun commentaire |