Le matin du troisième jour, nous sommes allés rencontrer un berger. Nous avons eu la chance de voir les agneaux, le plus jeune était né la veille et avait encore son cordon.
Les enfants ont demandé à Alexandre s'il serait d'accord qu'il y ait des loups sauvages en Lozère. Malgré toutes les propositions faites par les enfants pour sécuriser le troupeau, le berger est resté irrémédiablement contre cette idée!

L'après-midi nous étions séparés en deux groupes pour visiter La Canourgue et faire quelques emplettes pendant que l'autre groupe faisait l'activité spéléologie.

La Canourgue est un joli petit village médiéval comme Sauve mais les maisons sont très différentes avec leurs toits pentus en ardoise.

Pour la spéléo; Jérôme nous a prêté des casques avec une lampe.Nous avons pu observer les chauve-souris en train d'hiberner. Nous avons fait attention de ne pas les déranger! Il y avait des passages étroits et glissants. Nous sommes sortis de la grotte tout sale mais c'était une expérience que beaucoup auraient envie de renouveler!

Répondre à cet article